Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DÉMÉNAGEMENTS-Balyasny et Citadel se seraient mutuellement engagé des gestionnaires de portefeuille, selon certaines sources
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 19:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Carolina Mandl

Les fonds spéculatifs Citadel et Balyasny Asset Management ont muté des gestionnaires de portefeuille d'actions l'un chez l'autre, ce qui a intensifié la concurrence en matière de recrutement alors que la saison des primes touche à sa fin et que les traders commencent à se déplacer, ont déclaré vendredi deux sources proches du dossier.

Balyasny a engagé David Brodsky de Citadel en tant que gestionnaire de portefeuille d'actions dans le secteur de la santé, à partir de 2027, après une période de non-concurrence, ont indiqué les sources. Fort de plus de 20 ans d'expérience, il travaillait pour l'entreprise Surveyor Capital de Citadel depuis septembre 2020, selon son profil LinkedIn.

Le fonds spéculatif multi-stratégies de Dmitry Balyasny a également embauché Isai Peimer, l'investisseur en biotechnologie de Surveyor, a ajouté l'une des sources. Il a commencé à travailler chez Balyasny ce mois-ci en tant que gestionnaire de portefeuille, selon son profil LinkedIn, après plus d'un an d'accord de non-concurrence.

L'ancien responsable de la recherche de l'équipe d'arbitrage convertible de Citadel, Johnny Kang, a également rejoint Balyasny ce mois-ci en tant que gestionnaire de portefeuille, selon son profil LinkedIn.

Parallèlement, Citadel, la société de Ken Griffin, a embauché cette semaine Jeremy Simon, un gestionnaire de portefeuille de Balyasny qui faisait partie de son programme Anthem axé sur les analystes seniors très performants. Il travaillait chez Balyasny depuis janvier 2024, selon son profil LinkedIn.

Simon rejoindra Ashler Capital, une division de Citadel, en 2026 en tant que gestionnaire de portefeuille d'actions spécialisé dans les technologies, les médias et les télécommunications.

La guerre des talents entre les fonds spéculatifs s'intensifie généralement à cette période de l'année, après que les gestionnaires de portefeuille ont reçu leurs primes, les 12 semaines entre avril et juin étant les plus chargées en termes de mouvements, selon John Pierson, directeur général du cabinet de recrutement P2 Investments.

Malgré les pertes enregistrées ce mois-ci par les fonds spéculatifs s dans un contexte de liquidation provoquée par l'incertitude des droits de douane américains, cette saison d'embauche devrait être chargée.

« Avec tout ce qui se passe dans le monde, les fonds spéculatifs continueront à embaucher, le jeu des chaises musicales se poursuivra », a déclaré M. Pierson.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation anti-migrants de la formation "Britain First" le 2 août 2025 à Manchester ( AFP / PETER POWELL )
    information fournie par AFP 02.08.2025 21:29 

    De nouveaux heurts ont éclaté samedi lors de manifestations anti-immigration au Royaume-Uni, et la police a procédé à des arrestations. Des manifestants qui appelaient à une "remigration" massive, mais aussi des groupes de militants antiracistes, ont afflué dans ... Lire la suite

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 20:37 

    Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV lors de son arrivée en hélicoptère pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, un accueil digne d'une rock star pour le nouveau chef de ... Lire la suite

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...